Risk Management

Risk management is intended to manage financial and other losses associated with risks to your assets as well as the risks inherent with investments  in the financial markets. Iwmsuisse strictly adhere to the Swiss Code of Best Practice for Corporate Governance. https://www.economiesuisse.ch/sites/default/files/publications/economiesuisse_swisscode_e_web.pdf  

We are members of The ombudsman’s office of the OFD Association that acts as an intermediary in dispute settlements between the financial services provider and its clients in accordance with Swiss requirements under Article 74 et seq. of the Financial Services Act (FinSA) and the regulations of the OFD Association.

Our Risk Management Process

Every investment strategy begins with a detailed checklist. We ask you about your investment history and experience, your short and long-term goals. Also we will discuss in detail the level of risk you would wish to take for the corresponding level of return. We do that to tailor your investment plan as closely to your needs as possible. It lets us develop a diversified portfolio that’s aligned with your financial objectives as closely as possible in order to implement, manage and review results on regular intervals.

Best performing invevestment results come from high risk reward as indicated in the model below and the alpinists objective as to where they want to reach.  In order to reach the top of mount Everest, a well designed strategy is required.

As the risk increases, the reward too. Assuming positive results, the negative can also happen in times of market turbulances. We bring such examples to the attention or our clients in clearly defining at our initial meeting where they want to go and their preparedness like the alpinist aspiring to reach the top of the mountain. 

Investing in the financial markets is not without risk, we outline:

Procédures de Gouvernance

Généralités

International Wealth Management (Suisse) SA est une société de gestion de patrimoine qui fournit des services de gestion de patrimoine basés sur les études et recherches en investissements sur les marchés des actions et des obligations.

Notre site web porte l’acronoyme iwmsuisse.com. Le siège de la société est Le Grand-Saconnex.

 Responsabilité

Les personnes responsables d’international Wealth Management (Suisse) SA sont composées de deux membres dont le contrôle de la société est exercé par Messieurs Genene Shenkoru.

  1. Genene Shenkoru, est le CEO de la sociéte.
  2. Monsieur San Khieu, Vice Président et le  responsoble de l’AML et compliance selon le FinSA.

L’organe chargé de la gestion de l’entreprise agit et prend toutes les décisions dans ses réunions ordinaires. Le Conseil d’Administration ne peut délibérer valablement que si la majorité de ses membres est présente.

L’assemblée des associés détermine la direction et l’organe de révision. Elle approuve le compte des pertes et profits ainsi que le bilan; elle décide de l’utilisation des bénéfices et décharges.

Responsabilité professionnelle

  1. Genene Shenkoru, directeur, est chargé des investissements et des relations clientèles. Il est responsable pour les opérations journalières de l’entreprise et des contacts avec des clients et les banques où les avoirs des clients sont déposés.
  2. San Khieu, l’ancien président de Merrill Lynch Bank (Suisse) Fund Management SA,  est responsable de procédures de l’AML selon le FinSA en ce qui concerne le compliance des investissements selon les procédures et les reglementations en vigure. Il est également recommende et approuve les comformité des  obligations à revenu fixe ou variable, les répartition des actifs de portefeuille clientèles, les suivis, et le changement à apporter selon les conditions et les évolutions de marché, les taux d’intérêts, les impacts politiques des banques centrales sur les portefeuilles des clients selon leures profiles des risques.

Parcours professionnelle

  1. Genene Shenkoru a travaillé avec Merrill Lynch, Bank of America et Julius Baer en tant que directeur de la relation clientèle et conseiller en investissement pendant 22 ans à Genève, couvrant des clients d’Europe, du Moyen-Orient, d’Asie et de Suisse. Avec une vaste expérience bancaire, il a travaillé avec succès avec des clients internationaux et locaux. Anciennement il est était First Vice-Président de Merrill Lynch International Wealth Management à Genève. Dans notre expérience au sens de Merrill Lynch Bank (Suisse) SA à Genève, en étroite collaboration avec M San Khieu, nous avons géré avec succès les trésoreries des Banques centrales et divers fondations et régulièrement donnés des formations sur les marchés d’actions et obligations.
  2. San Khieu, a travaillé à Merrill Lynch Bank (Suisse) Sàrl, à Bank of America et à Julius Baer. Auparavant, il était directeur général de Merrill Lynch Bank (Suisse) Fund Management SA à Genève pendant plusieurs années. Il était responsable pour toute applications , compliance et reglementaire de l’invistissement. Il a aussi travaillé en tant que responsable de département de gestion discrétionnaire de Merrill Lynch Bank et de Julius Baer.

Management (Suisse) SA (iwmsuisse.com) est membre du bureau de médiation de l’association OFD. Cette affiliation est exigée par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers afin de régler les litiges entre le prestataire de services financiers et ses clients conformément aux exigences de l’art. 74 et suivants de la loi sur les services financiers (LSFin) et des règlements de l’association OFD.

https://www.iwmsuisse.com/ombudsstelle-membership/

Préparation et compétence

Iwmsuisse a suivi toute les recommandations de l’OAD FCT et Polyreg afin de se préparer à l’accompagnement des gestionnaires de fortune et trustee par une formation spécifique  consacrée aux aspect liés à la loi sur les établissements financiers (LEFin) et à la loi sur les services financiers (LSFin). A cet égard, les membres de direction de la société ont suivi la formation le 10 juin 2021. 

As mandatory procedure to combat issues pertaining to Federal Act
on Combating Money Laundering and
Terrorist Financing,  iwmsuisse.com is regularly certified since 2017 by Polyreg where iwmsuisse is affiliated. 

https://www.iwmsuisse.com/aml-certificate/

https://www.iwmsuisse.com/polyreg-certificate/

The risks inherent in the activity of International Wealth Management Suisse are the following:

  1. La gestion de risque

    Risque de marché financier

    Déterminer les niveaux de détention d’actifs plus risqués comme les actions par rapport aux investissements relativement plus sûrs, comme les obligations de haute qualité et les liquidités, est notre stratégie clé pour atténuer ce risque. L’objectif est de comprendre le niveau de risque que nos clients sont prêts à prendre pour le niveau de rendement qu’ils attendent.

    La gestion de risque est un point central de notre entreprise. Nous surveillons très étroitement le risque lie à l’activité économique et aux cycles économiques, à savoir aux performances des titres, les volatilités des cours, les rotations des cycles et consommation, changement technologique et les changements politiques dans les risques de gouvernances et des informations. 

    En ce qui concerne les risques de crédit qui est un facteur importants dans notre façon de gestion, nous surveillons régulièrement, presque un travail journalier de surveiller les allocations des obligations dans chaque une de notre portefeuille. Nos sélections des obligations qui ont de rating adéquat est fondamental pour gérer ce risque.

    Nous encourageons nos clients à lire le document de l’Association suisse des banquiers sur les risques liés au négoce sur les marchés financiers qui est disponible sur notre site web  rubrique Risk Management.

    https://usercontent.one/wp/www.iwmsuisse.com/wp-content/uploads/2021/12/Risks-Involved-in-Trading-Financial-Instruments.pdf?media=1724417436 

  1. Risques opérationnels

    Nous gérons les risques opérationnels à savoir les inadéquations où à une défaillance des procédures, du personnel et des systèmes internes de notre entreprise prenant en compte les critères de référentiel de Bâle. La fraude interne, le cyber-risque, l’insuffisance des pratiques internes concernant les ressources humaines et la sécurité du lieu de travail voir le dysfonctionnement des systèmes.

    En tant que boutique de gestion de patrimoine, nos relations étroites et nos contacts quotidiens sont les pierres angulaires de l’atténuation des risques.

    Avant d’entrer dans une relation d’affaires potentielle, une diligence stricte est effectuée avec divers outils de recherche, y compris les moteurs de recherche du gouvernement suisse ainsi que d’autres bases de données bien connues sur les risques et la fraude comme Lexis-Nexis. Ensuite, la Banque auprès de qu’elle nous ouvrons les comptes pour nos clients nous demande d’avantage des documents et autres informations de conformité de chaque client pour ouvrir les comptes en Suisse.

Procédures de contrôle interne

Le conseil d’administration est l’organe principal responsable des procédures de contrôle interne. Le Conseil est responsable de la formulation et du respect de la politique de gestion des risques. La politique est revue chaque année en tenant compte de l’évolution et la réglementation et des procédures.

L’assemblée des associés

En sa qualité d’organe principal, l’assemblée des associés approuve le compte des pertes et profits ainsi que le bilan; elle décide de l’utilisation des bénéfices et décharge.

Les associés ont le droit d’assumer la direction et la représentation communes de l’entreprise. Ils ont également le droit de confier la direction à des tiers (non-associés).

La responsabilité personnelle des gérants sont engagée en cas de dommage qu’ils ont causé par manquement au devoir, que ce soit volontaire ou par négligence.

https://www.seco.admin.ch/seco/en/home/Aussenwirtschaftspolitik_Wirtschaftliche_Zusammenarbeit/Wirtschaftsbeziehungen/exportkontrollen-und-sanktionen/sanktionen-embargos/sanktionsmassnahmen/suche_sanktionsadressaten.

https://risk.lexisnexis.com/global/en/

Sortie, transmission et ‘’business continuity’’

La cession, les sorties et transmission de parts sociales est régi selon (art. 785, CO).  L’approbation s’effectue selon un quorum d’au moins deux tiers des voix représentées et la majorité absolue du capital social pour lequel le droit de vote peut être exercé selon (art. 786 et 808b I., chiffre 4, CO).

D’un point de vue matériel, la transmission partielle ou complète de l’activité s’effectue par le transfert des actifs et des passifs. La cession du patrimoine ou des activités est régie par les dispositions de la loi sur la fusion (art. 181 IV, CO). Pour le transfert des rapports de travail, l’art. 333, CO fait foi.

Si la société cesse son activité selon les dispositifs de la loi, et tant qu’intermédiaire financière et nos clients continueront leurs activités directement avec la banque où leurs avoirs sont déposés.

Procédures de Gouvernance

Généralités

International Wealth Management (Suisse) Sàrl est une société familiale de gestion de patrimoine qui fournit des services de gestion de patrimoine basés sur les études et  recherches en investissements sur les marchés des actions et des obligations.

Notre site web porte l’acronoyme iwmsuisse.com. Le siège de la société est Le Grand-Saconnex. (voir le statut de la société ci-joint).  

 Responsabilité

Les personnes responsables d’international Wealth Management (Suisse) Sàrl sont composées de deux membres dont le contrôle de la société est exercé par Messieurs Genene Shenkoru.

Les associés participe au capital social de CHF 20’000 selon leurs accord qui est défini par une convention signé entre eux.

  1. Genene Shenkoru, Directeur, investissement et marché financier 
  2. Monsieur San Khieu, Conseiller en stratège d’investissement et responsoble de l’AML et compliance selon le FinSA.

L’organe chargé de la gestion de l’entreprise agit et prend toutes les décisions dans ses réunions ordinaires. Le Conseil d’Administration ne peut délibérer valablement que si la majorité de ses membres est présente.

L’assemblée des associés détermine la direction et l’organe de révision. Elle approuve le compte des pertes et profits ainsi que le bilan; elle décide de l’utilisation des bénéfices et décharges.

Responsabilité professionnelle

  1. Genene Shenkoru, directeur, est chargé des investissements et des relations clientèles. Il est responsable pour les opérations journalières de l’entreprise et des contacts avec des clients et les banques où les avoirs des clients sont déposés.
  2. San Khieu, l’ancien président de Merrill Lynch Bank (Suisse) Fund Management SA,  est le conseiller stratège d’investissement et responsable de procédures de l’AML selon le FinSA en ce qui concerne le compliance des investissements selon les procédures et les reglementations en vigure. Il est également recommende et approuve les comformité des  obligations à revenu fixe ou variable, les répartition des actifs de portefeuille clientèles, les suivis, et le changement à apporter selon les conditions et les évolutions de marché, les taux d’intérêts, les impacts politiques des banques centrales sur les portefeuilles des clients selon leures profiles des risques.

Parcours professionnelle

  1. Genene Shenkoru a travaillé avec Merrill Lynch, Bank of America et Julius Baer en tant que directeur de la relation clientèle et conseiller en investissement pendant 22 ans à Genève, couvrant des clients d’Europe, du Moyen-Orient, d’Asie et de Suisse. Avec une vaste expérience bancaire, il a travaillé avec succès avec des clients internationaux et locaux. Anciennement il est était First Vice-Président de Merrill Lynch International Wealth Management à Genève. Dans notre expérience au sens de Merrill Lynch Bank (Suisse) SA à Genève, en étroite collaboration avec M San Khieu, nous avons géré avec succès les trésoreries des Banques centrales et divers fondations et régulièrement donnés des formations sur les marchés d’actions et obligations.
  2. San Khieu, a travaillé à Merrill Lynch Bank (Suisse) Sàrl, à Bank of America et à Julius Baer. Auparavant, il était directeur général de Merrill Lynch Bank (Suisse) Fund Management SA à Genève pendant plusieurs années. Il était responsable pour toute applications , compliance et reglementaire de l’invistissement. Il a aussi travaillé en tant que responsable de département de gestion discrétionnaire de Merrill Lynch Bank et de Julius Baer.

Organigramme de la société

Ci-joint l’organigramme d’International Wealth Management (Suisse) Sàrl 

https://www.iwmsuisse.com/organization-chart/

Organisation de la société

International Wealth Management (Suisse) Sàrl (iwmsuisse.com) est membre du bureau de médiation de l’association OFD. Cette affiliation est exigée par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers afin de régler les litiges entre le prestataire de services financiers et ses clients conformément aux exigences de l’art. 74 et suivants de la loi sur les services financiers (LSFin) et des règlements de l’association OFD.

https://www.iwmsuisse.com/ombudsstelle-membership/

Préparation et compétence

Iwmsuisse a suivi toute les recommandations de l’OAD FCT et Polyreg afin de se préparer à l’accompagnement des gestionnaires de fortune et trustee par une formation spécifique  consacrée aux aspect liés à la loi sur les établissements financiers (LEFin) et à la loi sur les services financiers (LSFin). A cet égard, les membres de direction de la société ont suivi la formation le 10 juin 2021. 

As mandatory procedure to combat issues pertaining to Federal Act
on Combating Money Laundering and
Terrorist Financing,  iwmsuisse.com is regularly certified since 2017 by Polyreg where iwmsuisse is affiliated. 

https://www.iwmsuisse.com/aml-certificate/

https://www.iwmsuisse.com/polyreg-certificate/

The risks inherent in the activity of International Wealth Management Suisse are the following:

  1. La gestion de risque

    Risque de marché financier

    Déterminer les niveaux de détention d’actifs plus risqués comme les actions par rapport aux investissements relativement plus sûrs, comme les obligations de haute qualité et les liquidités, est notre stratégie clé pour atténuer ce risque. L’objectif est de comprendre le niveau de risque que nos clients sont prêts à prendre pour le niveau de rendement qu’ils attendent.

    La gestion de risque est un point central de notre entreprise. Nous surveillons très étroitement le risque lie à l’activité économique et aux cycles économiques, à savoir aux performances des titres, les volatilités des cours, les rotations des cycles et consommation, changement technologique et les changements politiques dans les risques de gouvernances et des informations. 

    En ce qui concerne les risques de crédit qui est un facteur importants dans notre façon de gestion, nous surveillons régulièrement, presque un travail journalier de surveiller les allocations des obligations dans chaque une de notre portefeuille. Nos sélections des obligations qui ont de rating adéquat est fondamental pour gérer ce risque.

    Nous encourageons nos clients à lire le document de l’Association suisse des banquiers sur les risques liés au négoce sur les marchés financiers qui est disponible sur notre site web  rubrique Risk Management.

    https://usercontent.one/wp/www.iwmsuisse.com/wp-content/uploads/2021/12/Risks-Involved-in-Trading-Financial-Instruments.pdf?media=1724417436 

  1. Risques opérationnels

    Nous gérons les risques opérationnels à savoir les inadéquations où à une défaillance des procédures, du personnel et des systèmes internes de notre entreprise prenant en compte les critères de référentiel de Bâle. La fraude interne, le cyber-risque, l’insuffisance des pratiques internes concernant les ressources humaines et la sécurité du lieu de travail voir le dysfonctionnement des systèmes.

    En tant une petite société de gestion de patrimoine, nos relations étroites et nos contacts quotidiens sont les pierres angulaires de l’atténuation des risques.

    Avant d’entrer dans une relation d’affaires potentielle, une diligence stricte est effectuée avec divers outils de recherche, y compris les moteurs de recherche du gouvernement suisse ainsi que d’autres bases de données bien connues sur les risques et la fraude comme Lexis-Nexis. Ensuite, la Banque auprès de qu’elle nous ouvrons les comptes pour nos clients nous demande d’avantage des documents et autres informations de conformité de chaque client pour ouvrir les comptes en Suisse.

Procédures de contrôle interne

Le conseil d’administration est l’organe principal responsable des procédures de contrôle interne. Le Conseil est responsable de la formulation et du respect de la politique de gestion des risques. La politique est revue chaque année en tenant compte de l’évolution et la réglementation et des procédures.

L’assemblée des associés

En sa qualité d’organe principal, l’assemblée des associés approuve le compte des pertes et profits ainsi que le bilan; elle décide de l’utilisation des bénéfices et décharge.

Les associés ont le droit d’assumer la direction et la représentation communes de l’entreprise. Ils ont également le droit de confier la direction à des tiers (non-associés).

La responsabilité personnelle des gérants sont engagée en cas de dommage qu’ils ont causé par manquement au devoir, que ce soit volontaire ou par négligence.

https://www.seco.admin.ch/seco/en/home/Aussenwirtschaftspolitik_Wirtschaftliche_Zusammenarbeit/Wirtschaftsbeziehungen/exportkontrollen-und-sanktionen/sanktionen-embargos/sanktionsmassnahmen/suche_sanktionsadressaten.

https://risk.lexisnexis.com/global/en/

Sortie, transmission et ‘’business continuity’’

La cession, les sorties et transmission de parts sociales est régi selon (art. 785, CO).  L’approbation s’effectue selon un quorum d’au moins deux tiers des voix représentées et la majorité absolue du capital social pour lequel le droit de vote peut être exercé selon (art. 786 et 808b I., chiffre 4, CO).

D’un point de vue matériel, la transmission partielle ou complète de l’activité s’effectue par le transfert des actifs et des passifs. La cession du patrimoine ou des activités est régie par les dispositions de la loi sur la fusion (art. 181 IV, CO). Pour le transfert des rapports de travail, l’art. 333, CO fait foi.

Si la société cesse son activité selon les dispositifs de la loi, et tant qu’intermédiaire financière et nos clients continueront leurs activités directement avec la banque où leurs avoirs sont déposés.

As a financial intermediary we have been member of PolyReg – General Self-Regulatory Organisation since 2017 and regularly followed the annual AML training. 

PolyReg is a self-regulatory body recognised by the Swiss Federal Money Laundering Control Authority. It is established according to Article 24 of the Swiss Money laundering act (MLA) and acts as regulatory and supervising Organisation for its members.

In preparation for the  the FINMA authorization, and recommendation put forward by our SRO – Polyreg, we have also participated in a certification program by completing the preparatory course to in compliance to the new  Financial Services Act (FinSA) and the Financial Institutions Act (FinIA). This course was organized by OAD/FCT Organismo di Autodisciplina dei Fiduciari del Cantone Ticino

https://www.iwmsuisse.com/certificate-of-oad-fct/ 

 

Our experience in the financial markets dates back over 25 years. We have no history, legal or court cases with our clients.

 

All our fees will be flat annual fees charged quarterly. These fees do not include the purchase and sales commission, custody fees or other charges of third party institutions.

🌐 International Wealth Management (Suisse) SA 📈 Stock Markets ⏲ Savings & Retirements $300K

X

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.  Privacy Policy